Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

L’initiative de Mobilisation des connaissances des RCE

L’initiative de Mobilisation des connaissances des RCE

 Télécharger

L’initiative de Mobilisation des connaissances des RCE (MC-RCE) met l’accent sur le transfert et l’application des nouvelles connaissances. Dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence, l’initiative appuie des collaborations dans de nombreux secteurs et disciplines entre le milieu universitaire, l’industrie, les gouvernements et les organismes sans but lucratif. Des réseaux formés d’équipes de recherche multidisciplinaires bien établies et de communautés réceptrices travaillent à valider et à appliquer les résultats d’une recherche de classe mondiale. Ils ont pour but de résoudre des problèmes, de relever des défis clés et de saisir des occasions de grande importance stratégique pour le Canada. L’initiative vise notamment à :

  • appuyer des réseaux nationaux et internationaux formés d’utilisateurs et de producteurs de connaissances pour le développement de la société canadienne sur les plans social, économique ou sanitaire;
  • favoriser des activités de mobilisation des connaissances qui rassembleront des chercheurs de différentes disciplines dans le but d’échanger et de développer des idées et des méthodes qui poussent la recherche à se réinventer.

Quelques faits

  • L’initiative de MC-RCE a été lancée en 2010.
  • Les  réseaux actuellement financés dans le cadre de l’initiative de MC-RCE sont axés sur l’utilisation des thérapies cellulaires, la cybersécurité et divers aspects de l’aide aux enfants et aux jeunes.
  • Les réseaux de MC-RCE reçoivent jusqu’à 400 000 $ par année pendant quatre ans, avec une possibilité de renouvellement pour trois ans.

Pour en savoir plus…

Personne-ressource

Rick Schwartzburg
Tél. : 613-943-7616
Courriel : Rick.Schwartzburg@nce-rce.gc.ca