Networks of Centres of Excellence of Canada
Government of Canada

Common menu bar links

2012/2013 Annual Report
About the Networks of Centres of Excellence
 

About the Networks of Centres of Excellence

Canada’s global economic competitiveness depends on making new discoveries and transforming them into products, services and processes that improve the lives of Canadians. To meet this challenge, the Networks of Centres of Excellence (NCE) offers a suite of programs that mobilize Canada’s best research, development and entrepreneurial expertise and focus it on specific issues and strategic areas.

NCE programs meet Canada’s needs to focus a critical mass of research resources on social and economic challenges, commercialize and apply more of its homegrown research breakthroughs, increase private-sector R&D, and train highly qualified people. As economic and social needs change, programs have evolved to address new challenges.

By harnessing the best talent in the natural sciences, engineering, social sciences and health sciences, NCE programs help build a more advanced, healthy, competitive and prosperous country. Four national programs bring together the right mix of people and organizations to address important issues for Canadians:

Learn more

Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rapport Annuel 2012/2013
À propos des Réseaux de centres d’excellence
 

 Télécharger

À propos des Réseaux de centres d’excellence

La compétitivité économique mondiale du Canada repose sur de nouvelles découvertes et leur transformation en produits, en services et en procédés qui améliorent la vie des Canadiens. Pour relever ce défi, les Réseaux de centres d’excellence (RCE) offrent une série de programmes qui font appel aux plus grands experts du Canada dans les domaines de la recherche, du développement et de l’entrepreneuriat et qui concentrent leur expertise sur des questions spécifiques et des domaines stratégiques.

Les programmes des RCE aident le Canada à répondre à ses besoins en matière d’orientation de la masse critique des ressources en recherche vers les défis socioéconomiques, de commercialisation et d’utilisation accrue de ses percées en recherche, d’augmentation des activités de recherche et développement du secteur privé et de formation de personnel hautement qualifié. Comme les besoins sur les plans économique et social changent, les programmes ont évolué afin de relever les nouveaux défis.

En exploitant les meilleurs talents dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences sociales et des sciences de la santé, les programmes des RCE contribuent à faire du Canada un pays plus avant‑gardiste, plus concurrentiel et plus prospère dont les habitants sont en meilleure santé. Quatre programmes nationaux réunissent la bonne combinaison de personnes et d’organisations dans le but de régler des questions importantes pour les Canadiens :

Pour en savoir plus…