Tel qu’il est indiqué dans les Nouvelles au sujet du programme des RCE, le financement du Programme des réseaux de centres d’excellence (RCE) sera graduellement transféré au fonds Nouvelles frontières en recherche au cours des prochaines années. Par conséquent, le Secrétariat des RCE ne lancera plus aucun appel de propositions dans le cadre du Programme des RCE, de l’initiative Mobilisation des connaissances des RCE (MC-RCE), ni de l’initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des RCE (SITC-RCE).
Dans un milieu de recherche où la collaboration internationale est devenue la norme, les chercheurs canadiens établissent de nombreuses relations avec leurs homologues étrangers. L’initiative de soutien international pour le transfert des connaissances (SITC-RCE) vise à accroître la quantité et la qualité de ces relations au niveau du groupe.
L’initiative de SITC-RCE appuie la collaboration internationale entre les réseaux, les centres, les consortiums et leurs partenaires dans le but d’accélérer les réalisations des chercheurs et la mise en application de leurs travaux. Elle a pour objectifs d’étendre les partenariats internationaux stratégiques par l’entremise de réseaux multidisciplinaires et multisectoriels; d’accélérer l’échange des résultats de la recherche au niveau international; d’aplanir les obstacles qui restreignent les activités de recherche internationales; de favoriser la mobilisation des connaissances au niveau international; de recenser les lacunes dans les connaissances; et d’offrir des possibilités de formation. Les candidats retenus recevront jusqu’à 400 000 $ par année pendant quatre ans.
Courriel : info@nce-rce.gc.ca