Networks of Centres of Excellence of Canada
Government of Canada

Common menu bar links

India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability - IC-IMPACTS

$13.8 million for 2012-17
About   |   News   |   Events   |   Features   |   Videos
India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability

Number of partners
104

Partner contributions
$1.7 million

Headquarters
University of British Columbia, Vancouver, British Columbia

CEO and Scientific Director
Nemkumar Banthia Nemkumar Banthia

Board chair
The Hon. Roy MacLaren The Hon. Roy MacLaren,
Canadian Chairman, Canada-Europe Roundtable for Business, and Honourary Chairman, Canada-India Business Council

Canada and India share expertise to help local communities


The opportunity

Efforts to ensure the availability of safe drinking water, sustainable infrastructure and good public health practices are complex global issues that require multiple stakeholders and scientific disciplines to generate solutions that are cost-effective and sustainable. Canada and India share strong bilateral ties, including a well-established history of research collaborations. At the same time, India’s government has made public-private partnerships a priority to deal with an infrastructure deficit that compromises public health and economic growth. This opens opportunities for technology sharing, professional development and partnerships with Canada.

How IC-IMPACTS is seizing the opportunity

The India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability and its partners are developing and implementing community-based solutions to meet the most urgent needs of Canada and India: poor water quality, unsafe and unsustainable infrastructure, and poor health from water-borne and infectious diseases. Under IC-IMPACTS’ leadership, researchers, industry innovators, community organizations and government agencies work collaboratively to develop and test local solutions that can be scaled up across India and Canada. The centre also provides training and professional development to address critical skills shortages.

Among the results

  • India’s Department of Biotechnology and Department of Science and Technology partnered with IC-IMPACTS to invest a total of $3.7 million to fund research projects addressing significant infrastructure and water sectors. Nine research projects addressing significant infrastructure and water for health challenges have been funded.
  • IC-IMPACTS substantially extended its research program and now supports 26 research projects that will create deployable, life-changing technologies in water quality, infrastructure safety, and public health for millions of individuals.
  • Pierre Berube and Madjid Mohseni of the University of British Columbia, in partnership with the Lytton Creek First Nation, BiPure Water, Kerr Wood Leidel, and Aboriginal Affairs and Northern Development Canada, successfully deployed their water treatment technology in Lytton Creek First Nation leading to a permanent installation of the technology in the community. This community is no longer under a boil water advisory. The team’s technology is now being piloted on Texada Island and will move for a pilot in a second First Nations community and in a rural community in Thondebavi, Karnataka, India.
  • IC-IMPACTS held its inaugural Summer Institute in Optical Sensors in Toronto in June 2015, bringing 47 students from across Canada and India to interact with world experts in optical sensing technologies, develop entrepreneurship skills through training from the Impact Centre at the University of Toronto, and be exposed to hands-on innovators in industry and in applied research contexts.
  • IC-IMPACTS launched and completed the construction of an advanced pavements project in the Thondebavi Taluk, Karnataka. The new concrete pavement technologies utilize super-thin pavements, fibres, and novel mix designs to substantially reduce material requirements, improve durability, reduce greenhouse gas emissions, and extend lifespan by more than 15 years. This initiative is now scheduled for replication and further experimentation in two additional communities.
  • IC-IMPACTS has partnered with the Village of Thorsby, Alberta in a new initiative to evaluate water quality and assess the integrity of the water distribution system.
  • IC-IMPACTS has trained 327 students and professional practitioners; increased research collaborations to 128 research collaborations now activated by the Centre; produced 141 publications; and witnessed 12 patents being applied for or issued.

Connect with IC-IMPACTS

 

News
October 27, 2016
September 8, 2015
April 28, 2014
Events
January 18-29, 2017
Features
Bringing low-cost, long-lasting roads to India and Canada
November 17, 2016
Residents living in a rural village outside of Bengaluru, India can now get their produce to market year-round thanks to a Canadian innovation that could become the gold standard for future road construction. Read more
IC-IMPACTS Providing Clean Water to First Nations Communities
February 2, 2016
Over five million Canadians lack access to a reliable source of safe drinking water, many of whom live in rural or First Nations communities. An investigation published by CBC in October, 2015 revealed that two-thirds of all First Nations communities in Canada had experienced at least one water problem between 2004 and 2014. Read more
Tackling national challenges at the local level
April 17, 2014
The availability of safe drinking water, sustainable infrastructure and good public health practices are complex global issues that require multiple stakeholders and scientific disciplines to come up with solutions that are cost-effective and sustainable. Read more
Canada-India research centre builds healthier communities
January 30, 2013
Communities in Canada and India will be the first to try out new technologies related to water quality, infrastructure and public health, thanks to the new India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability (IC-IMPACTS). Read more
Videos
Watch Video
New smart road technology connects rural communities
September 29, 2016
Watch Video
IC-IMPACTS, Developing Green Concrete
April 24, 2014

Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability - IC-IMPACTS

13,8 millions de dollars pour 2012-2017
À propos   |   Nouvelles   |   Événements   |   En vedette   |   Vidéos
India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability

Nombre de partenaires
104

Contributions des partenaires
1,7 million de dollars

Siège social
University of British Columbia, Vancouver (Colombie-Britannique)

Président directeur général et directeur scientifique
Nemkumar Banthia Nemkumar Banthia

Président du conseil d'administration
l’honorable Roy MacLaren l’honorable Roy MacLaren,
président canadien, Forum sur le commerce Canada-Europe, et président d’honneur, Conseil de commerce Canada-Inde

Le Canada et l’Inde mettent en commun leur expertise pour aider des collectivités locales


L’occasion

La disponibilité d’une eau potable, la durabilité de l’infrastructure et l’application de pratiques de santé publique saines sont des questions mondiales complexes qui nécessitent l’intervention d’un grand nombre de parties prenantes et de scientifiques de diverses disciplines pour trouver des solutions rentables et durables. Le Canada et l’Inde ont établi de solides liens bilatéraux qui se traduisent notamment par une relation de collaboration en recherche de longue date. Parallèlement, le gouvernement de l’Inde donne la priorité aux partenariats publics-privés pour remédier à son déficit en infrastructure, qui compromet la santé publique et la croissance économique. Cela crée des possibilités d’échange technologique, de perfectionnement professionnel et de partenariats avec le Canada.

Comment l’IC-IMPACTS saisit l’occasion

L’India-Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability (IC-IMPACTS) et ses partenaires créent et mettent en oeuvre des solutions communautaires pour répondre aux besoins les plus urgents du Canada et de l’Inde : la mauvaise qualité de l’eau, l’infrastructure non sécuritaire et non durable et le mauvais état de santé en raison de maladies d’origine hydrique et de maladies infectieuses. Sous la direction de l’IC-IMPACTS, des chercheurs, des innovateurs de l’industrie, des organisations communautaires et des organismes gouvernementaux travaillent de concert à l’élaboration et à la mise à l’essai de solutions locales pouvant être adaptées dans l’ensemble de l’Inde et du Canada. En outre, l’IC-IMPACTS offre des activités de formation et de perfectionnement professionnel pour s’attaquer à la pénurie de compétences essentielles.

Quelques résultats

  • Le ministère indien de la Biotechnologie et le secteur des Sciences et de la Technologie ont établi un partenariat avec l’IC-IMPACTS afin d’investir la somme de 3,7 millions de dollars pour financer des projets de recherche portant sur d’importantes infrastructures et les secteurs de l’eau. Neuf projets de recherche portant sur d’importantes infrastructures et visant à relever des défis sanitaires associés à l’eau ont été financés.
  • L’IC-IMPACTS a considérablement élargi son programme de recherche et appuie désormais 26 projets de recherche qui créeront des technologies déployables, à l’appui de la qualité de l’eau, de la sécurité des infrastructures et de la santé publique, qui changeront la vie de millions de personnes.
  • Pierre Bérubé et Madjid Mohseni de la University of British Columbia, en partenariat avec la Première nation Lytton Creek, BiPure Water, Kerr Wood Leidel et Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, ont déployé avec succès leur technologie de traitement de l’eau sur le territoire de la Première nation Lytton Creek, ce qui a conduit à une implantation permanente de la technologie dans la collectivité. Cette collectivité est aujourd’hui débarrassée des avis d’ébullition de l’eau. La technologie de l’équipe est maintenant mise à l’essai sur l’île Texada et fera ensuite l’objet d’un projet pilote dans une seconde collectivité des Premières nations ainsi que dans la collectivité rurale de Thondebavi, Karnataka, en Inde.
  • L’IC-IMPACTS a tenu son premier atelier d’été sur les capteurs optiques à Toronto en juin 2015. L’événement a attiré 47 étudiants de toutes les régions du Canada et de l’Inde venus pour interagir avec des experts mondiaux en technologie des capteurs optiques, développer leurs aptitudes en entrepreneuriat grâce à la formation offerte par l’IMPACT Center de la University of Toronto et rencontrer des innovateurs éprouvés dans l’industrie et dans le contexte de la recherche appliquée.
  • L’IC-IMPACTS a entrepris la construction d’une chaussée, qui a été menée à bien, au moyen de technologies de pointe de revêtement dans le Thondebavi Taluk, à Karnataka. Les nouvelles technologies de revêtement de la chaussée en béton utilisent des revêtements très minces, des fibres et des mélanges dont la conception est novatrice afin de réduire considérablement la quantité de matériaux requis, d’améliorer la durabilité, de réduire les émissions de gaz à effets de serre et de prolonger de plus de 15 ans la durée utile du revêtement. Un calendrier a été établi pour la reproduction de cette initiative et la mise en œuvre d’autres projets expérimentaux dans deux autres collectivités.
  • L’IC-IMPACTS a établi un partenariat avec le village de Thorsby, en Alberta, dans le cadre d’une nouvelle initiative pour évaluer la qualité de l’eau et l’intégrité du réseau de distribution.
  • L’IC-IMPACTS a formé 327 étudiants et techniciens; a porté à 128 le nombre de collaborations de recherche auxquelles le Centre a donné le coup d’envoi; a produit 141 publications; et a été associé à 12 demandes de brevet dont certains ont été délivrés.

Pour en savoir plus sur l'IC-IMPACTS

 

Nouvelles
Le 10 novembre 2016
Le 8 novembre 2016
Le 27 octobre 2016
Le 25 octobre 2016
Le 25 octobre 2016
Le 6 septembre 2016
Le 6 septembre 2016
Le 26 août 2016
Le 31 mai 2016
Le 31 mai 2016
Le 22 mars 2016
Le 22 mars 2016
Le 21 mars 2016
Le 7 mars 2016
Le 18 février 2016
Le 1er février 2016
Le 22 janvier 2016
Le 10 décembre 2015
Le 2 novembre 2015
Le 28 octobre 2015
Le 15 octobre 2015
Le 8 septembre 2015
Le 21 août 2015
Le 20 juillet 2015
Le 10 juillet 2015
Le 18 juin 2015
Le 3 avril 2015
Le 18 mars 2015
Le 12 mars 2015
Le 9 février 2015
Le 24 novembre 2014
Le 18 novembre 2014
Le 15 octobre 2014
Le 15 octobre 2014
Le 14 octobre 2014
Le 14 octobre 2014
Le 17 septembre 2014
Le 30 juillet 2014
Le 25 juin 2014
Le 1er mai 2014
Le 28 avril 2014
Événements
Du 18 au 29 janvier 2017
En vedette
Construire des routes durables à faible coût en Inde et au Canada
Le 17 novembre 2016
Les habitants d’un village rural situé près de Bengaluru (Inde) peuvent maintenant apporter leurs produits au marché toute l’année grâce à une innovation canadienne qui pourrait devenir la norme d’excellence en construction de routes. Pour en savoir plus
Le centre IC-IMPACTS apporte de l’eau propre aux communautés des Premières Nations
Le 2 février 2016
Plus de cinq millions de Canadiens n’ont pas accès à une source fiable d’eau potable sûre, et un grand nombre d’entre eux vivent dans des collectivités rurales ou autochtones. Une enquête publiée par la SRC en octobre 2015 révélait que les deux tiers des communautés des Premières Nations du Canada avaient eu au moins un problème d’eau entre 2004 et 2014. Pour en savoir plus
S'attaquer à des défis nationaux à l'échelle locale
Le 17 avril 2014
La disponibilité d'une eau potable, la durabilité de l'infrastructure et l'application de pratiques de santé publique saines sont des questions mondiales complexes qui nécessitent l'intervention de nombreux intervenants et scientifiques de diverses disciplines pour trouver des solutions rentables et durables. Pour en savoir plus
Des collectivités plus saines grâce au centre de recherche Canada Inde
Le 30 janvier 2013
Les collectivités du Canada et de l’Inde seront les premières à essayer de nouvelles technologies liées à la qualité de l’eau, à l’infrastructure et à la santé publique grâce au nouveau India Canada Centre for Innovative Multidisciplinary Partnerships to Accelerate Community Transformation and Sustainability (IC IMPACTS). Pour en savoir plus
Vidéos
Regardez la vidéo
New smart road technology connects rural communities
Le 29 septembre 2016
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
IC-IMPACTS, Developing Green Concrete
Le 24 avril 2014
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)