Networks of Centres of Excellence of Canada
Government of Canada

Common menu bar links

Canadian Digital Media Network - CDMN*

$19.5 million for 2009-19
About   |   News   |   Features   |   Videos
Canadian Digital Media Network

Number of partners
71

Partner contributions
$63.5 million

Headquarters
Kitchener, Ontario

Managing Director
Avvey Peters Avvey Peters

Board chair
Steven Woods Steven Woods
Site Director, Google Waterloo

National and regional players unite to help grow digital media sector


The opportunity

Canada’s digital media landscape has changed dramatically over the past decade, which has proven to be a boon for hundreds of Canadian companies trying to break into international markets, and young graduates looking for rewarding and high-paying jobs here in Canada. To maintain and grow this momentum, Canada needed to connect innovative firms to sales opportunities globally, promote links between firms to advance business-to-business market opportunities and leverage government investments to benefit hundreds of small- and medium-sized firms. Achieving this goal calls for an innovative model that overcomes the distance of geography to create a critical mass of services and expertise in every region across Canada.

How CDMN is seizing the opportunity

Founded by Communitech in the Waterloo Region, the Canadian Digital Media Network (CDMN) connects Canadian technology companies to a national ecosystem of 26 digital media commercialization hubs where they can access the technical, legal, financial, marketing and business resources needed for success. Each hub brings unique expertise to the national network while serving as a regional centre for the development, acceleration and commercialization of digital ventures. CDMN has become the go-to resource for commercialization of all types of digital technologies, including entertainment, health care, education, financial services and advanced manufacturing.

Among the results

  • CDMN’s Soft Landing Program has helped 398 Canadian companies land in 36 countries to cultivate international business opportunities and establish a presence in markets such as the U.S., Brazil, United Arab Emirates, Australia, the U.K., Germany, Costa Rica and China. To date, participating companies have reported more than $46 million in new revenues and nearly $42 million in new investments as a result of their Soft Landing experiences.
  • In partnership with Canada’s Open Data Exchange, CDMN is managing ODX Connect, a new stream of its Soft Landing Program that helps open data focused companies enter new international markets.
  • CDMN piloted the Get There Program in January 2016, bringing eight Waterloo Region companies to Silicon Valley to expand their networks, meet investors and connect with potential clients. One of those companies, HealthIM, is now building a sales strategy in the U.S. rooted in data gained from connections made through the program.
  • Initially only available in Ontario, CDMN helped MaRS Discovery District expand its Market Intelligence Program to six different Hubs in five provinces in 2016. Data and statistics on consumer, industry and technology trends and market size are now available for free to network clients in the Atlantic Region, British Columbia and Quebec.

Connect with CDMN


* (formerly known as Corridor for Advancing Canadian Digital Media - CACDM)

 

News
Features
Building Canada's Strengths: Information and Communications Technology (ICT)
April 17, 2014
ICT has grown faster than the overall Canadian economy over the past five years, created 32,000 jobs between 2011 and 2012, and performed 33% of all private sector research and development in 2012. Yet to remain competitive, Canada needs to connect innovative firms to sales opportunities globally, promote linkages between firms to advance business-to-business market opportunities, and leverage government investments to benefit hundreds of small and medium sized firms. Read more
Partnerships for Success: The Canadian Digital Media Network and Canadian Tire
September 10, 2013
Canadian Tire is one of 469 organizations that partnered with CECRs in 2012-13. Based at the Communitech incubator, one of the Canadian Digital Media Network’s 28 hubs across the country, the retailing giant receives support for its aggressive customer engagement strategy, using digital media to keep it on the leading edge of new applications for its online presence and retail locations. Read more
Videos
Watch Video
Get There: Canadians in the Valley
April 6, 2016
Watch Video
Canada 3.0 2014 Testimonials: BIS and ENTREC
October 14, 2014
Watch Video
Highlights from CDMN Canada 3.0 2013
May 23, 2013
Watch Video
CDMN: Best way to start, and grow, a tech company in Canada
November 26, 2012
Watch Video
About our Network
January 26, 2012

Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réseau canadien des médias numériques - RCMN*

19,5 millions de dollars pour 2009-2019
À propos   |   Nouvelles   |   En vedette   |   Vidéos
Réseau canadien des médias numériques

Nombre de partenaires
71

Contributions des partenaires
63,5 millions de dollars

Siège social
Kitchener (Ontario)

Directrice générale
Avvey Peters Avvey Peters

Président du conseil d'administration
Steven Woods Steven Woods
Directeur de site, Google (Waterloo)

Des acteurs nationaux et régionaux s'unissent pour appuyer la croissance du secteur des médias numériques


L’occasion

Le paysage canadien des médias numériques s’est radicalement transformé au cours des dix dernières années, ce qui s’avère une bénédiction pour les centaines d’entreprises canadiennes qui essaient de pénétrer les marchés étrangers et les jeunes diplômés qui cherchent un emploi enrichissant et rémunérateur ici au Canada. Pour maintenir et intensifier ce dynamisme, le Canada devait relier les entreprises innovatrices aux débouchés mondiaux, encourager l’établissement de relations commerciales entre les entreprises et exploiter les investissements gouvernementaux au profit de centaines de petites et moyennes entreprises. Pour atteindre ces buts, il faut un modèle novateur permettant de surmonter les distances géographiques afin de créer une masse critique de services et d’expertise dans chaque région du Canada.

Comment le RCMN saisit l’occasion

Fondé par Communitech, dans la région de Waterloo, le Réseau canadien des médias numériques (RCMN) relie les entreprises de technologie canadiennes à un réseau national de 26 centres de commercialisation des médias numériques qui leur donne accès aux ressources techniques, juridiques et financières et aux ressources de commercialisation et d’affaires nécessaires pour réussir. Chaque centre apporte une expertise unique au réseau national tout en servant de centre régional pour le développement, l’accélération et la commercialisation des activités numériques. Le RCMN est devenu une ressource incontournable pour la commercialisation de toutes les technologies numériques, notamment dans les domaines du divertissement, des soins de santé, de l’éducation, des services financiers ou de la fabrication de pointe.

Quelques résultats

  • Le programme Soft Landing du RCMN a aidé 398 entreprises canadiennes à se rendre dans 36 pays pour exploiter des débouchés à l’échelle internationale et être présentes dans des marchés comme l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, la Chine, le Costa Rica, les États-Unis et le Royaume-Uni. Jusqu’à maintenant, les entreprises participantes ont indiqué avoir réalisé des revenus supplémentaires de plus de 46 millions de dollars et avoir obtenu de nouveaux investissements de quelque 42 millions de dollars grâce à leur participation au programme Soft Landing.
  • En partenariat avec Open Data Exchange, établi au Canada, le RCMN gère ODX Connect, un nouveau volet du programme Soft Landing qui aide les entreprises axées sur les données ouvertes à pénétrer de nouveaux marchés étrangers.
  • En janvier 2016, le RCMN a mis sur pied le programme pilote Get There, qui a permis à huit entreprises de la région de Waterloo de se rendre dans la Silicon Valley afin d’élargir leurs réseaux, de rencontrer des investisseurs et de tisser des liens avec des clients potentiels. Une de ces entreprises, HealthIM, élabore une stratégie de vente pour le marché américain en fonction des données recueillies grâce aux rapports établis dans le cadre du programme.
  • En 2016, le RCMN a aidé le MaRS Discovery District à élargir son programme Market Intelligence, uniquement offert en Ontario à l’origine, dans six centres répartis dans cinq provinces. Les clients du réseau de la région de l’Atlantique, de la Colombie-Britannique et du Québec ont maintenant accès à des données et des statistiques gratuites sur les consommateurs, l’industrie, les tendances technologiques et la taille des marchés.

Pour en savoir plus sur le RCMN


* (appelé auparavant Corridor for Advancing Canadian Digital Media - CACDM)

 

Nouvelles
Le 3 août 2017
Le 14 juin 2017
Le 23 février 2017
Le 9 février 2017
Le 5 décembre 2016
Le 29 novembre 2016
Le 1er septembre 2016
Le 1er mars 2016
Le 18 février 2016
Le 15 septembre 2015
Le 29 mai 2015
Le 9 mars 2015
Le 2 février 2015
Le 19 janvier 2015
Le 31 octobre 2014
Le 26 septembre 2014
Le 8 septembre 2014
Le 7 août 2014
Le 23 juin 2014
Le 7 janvier 2014
En vedette
Renforcer les atouts du Canada : technologies de l’information et des communications (TIC)
Le 17 avril 2014
La croissance économique du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) a été plus rapide que celle de l'économie canadienne dans son ensemble au cours des cinq dernières années. Ce secteur a permis de créer 32 000 emplois entre 2011 et 2012 et a réalisé 33 % de toutes les activités de recherche et développement (R et D) du secteur privé. Mais pour demeurer concurrentiel, le Canada doit relier les entreprises novatrices aux possibilités commerciales mondiales, promouvoir l'établissement de liens d'entreprise à entreprise afin de créer des débouchés commerciaux et tirer profit des investissements faits par le gouvernement dans le secteur pour aider des centaines de petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus
Miser sur le partenariat pour réussir : Réseau canadien des medias numériques et Canadian Tire
Le 10 septembre 2013
Canadian Tire compte parmi les 469 organisations partenaires des CECR en 2012-13. Installé à l’incubateur Communitech, l’un des 28 centres du Réseau canadien des médias numériques répartis dans l’ensemble du pays, le géant de la vente au détail reçoit de l’aide pour mettre en œuvre sa stratégie musclée de mobilisation des clients, qui est basée sur l’utilisation des médias numériques pour demeurer à la fine pointe des nouvelles applications pour sa présence en ligne et ses magasins de détail. Pour en savoir plus
Vidéos
Regardez la vidéo
Get There: Canadians in the Valley
Le 6 avril 2016
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
Canada 3.0 2014 Testimonials: BIS and ENTREC
Le 14 octobre 2014
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
Highlights from CDMN Canada 3.0 2013
Le 23 mai 2013
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
CDMN: Best way to start, and grow, a tech company in Canada
Le 26 novembre 2012
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
About our Network
Le 26 janvier 2012
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)