Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Lancement du concours de subventions des Réseaux de centres d’excellence

Les Réseaux de centres d’excellence (RCE) sont heureux d’annoncer le lancement d’un concours pour les RCE. Le financement offert est de 75 millions de dollars sur cinq ans.

Les réseaux doivent être axés sur des défis et sur la recherche de solutions. On s’attend à ce qu’ils favorisent la recherche innovante, la formation, et la création conjointe de nouvelles connaissances sur des questions cruciales d’importance intellectuelle, sociale, économique ou culturelle. Ils doivent engager les partenaires dans la conception et l’exécution de toutes les activités du réseau, y compris la création, la mobilisation et l’exploitation des connaissances.

Les nouveaux réseaux ainsi que les réseaux établis sont admissibles à présenter une demande de financement dans le cadre du présent concours. Les réseaux établis sont définis comme des réseaux des RCE qui ont obtenu des fonds des RCE à tous les cycles de financement disponibles et dont le dernier cycle de financement a pris fin ou prendra fin avant mars 2019.

On s’attend à ce que les réseaux favorisent l’équité, la diversité et l’intégration dans le cadre de la structure du réseau proposé et de ses activités.

Le Secrétariat des RCE tiendra un webinaire vers la fin du mois d’août et à la mi-septembre, après le lancement du concours. Pour participer au(x) webinaire(s), tous les candidats potentiels doivent faire part de leur intention de présenter un avis d’intention (par courriel à info@nce-rce.gc.ca) d’ici le 23 aout 2017. Veuillez inclure les renseignements suivants :

  • le nom, l’affiliation et l’adresse de courriel du directeur scientifique et du codirecteur scientifique, le cas échéant;
  • le nom de l’établissement d’accueil proposé;
  • le nom provisoire du réseau;
  • les défis que le réseau proposé examinera et son incidence prévue (au plus 250 mots);
  • la ligne objet du courriel doit indiquer : RCE – Lettre d’intention.

Le Secrétariat des RCE utilisera ces renseignements pour informer les candidats potentiels de la tenue de webinaires ainsi que pour d’autres communications importantes au sujet du concours.

La date limite pour présenter les lettres d’intention est le 15 novembre 2017.

Pour obtenir des renseignements sur le concours, y compris sur la façon de présenter une demande, consultez la documentation du concours et la Foire aux questions.