Siège social
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Présidente-directrice générale Shelley R. King
Président du conseil d’administration Robert Orr
La recherche sur les produits naturels a montré qu’il existe pour ces produits un éventail d’applications dans le domaine de la santé humaine et animale et qu’ils peuvent aussi constituer des solutions de remplacement vertes pour les produits agricoles et les produits chimiques industriels. De plus en plus, les consommateurs exigent des produits qui proviennent de sources naturelles en raison des avantages qu’ils représentent pour la santé et l’environnement. Le secteur des produits naturels au Canada intensifie ses efforts pour obtenir une plus grande part du marché mondial. Pour donner aux innovateurs et aux producteurs canadiens un rôle permanent dans ce marché, il faut pouvoir compter sur un leadership visionnaire, une bonne stratégie et une approche souple qui convient à un groupe diversifié d’organisations privées et publiques.
Le réseau Produits naturels Canada contribue à faire du Canada un chef de file mondial de la recherche, du développement et de la commercialisation dans le domaine des produits naturels, en s’intéressant principalement aux nutraceutiques et aux cosméceutiques; aux aliments fonctionnels et aux ingrédients; aux produits agricoles, aux ingrédients contenus dans l’alimentation des animaux et dans les produits vétérinaires ainsi qu’aux produits verts pouvant remplacer des produits chimiques. Le réseau national réunit des partenaires de Bio-Alberta, d’Ag-WestBio inc., de la University of Guelph, de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (Université Laval) et de la PEI BioAlliance. Grâce à l’apport d’entreprises, d’organisations de recherche et d’universités, PNC évalue des produits, donne des conseils et investit dans des produits et des technologies en vue d’accélérer leur commercialisation.