Networks of Centres of Excellence of Canada
Government of Canada

Common menu bar links

Canada’s Tech Network - the Network*

$21.7 million for 2009-22
About   |   News   |   Features   |   Videos
Canada’s Tech Network

Headquarters
Kitchener, Ontario

Managing Director
Avvey Peters Avvey Peters

Board chair
Dave Caputo Dave Caputo
CEO, Trusscore

National and regional players unite to help grow digital media sector


The opportunity

Canada’s digital media landscape has changed dramatically over the past decade, which has proven to be a boon for hundreds of Canadian companies trying to break into international markets, and young graduates looking for rewarding and high-paying jobs here in Canada. To maintain and grow this momentum, Canada needed to connect innovative firms to sales opportunities globally, promote links between firms to advance business-to-business market opportunities and leverage government investments to benefit hundreds of small- and medium-sized firms. Achieving this goal calls for an innovative model that overcomes the distance of geography to create a critical mass of services and expertise in every region across Canada.

How the Network is seizing the opportunity

Founded by Communitech in the Waterloo Region, Canada’s Tech Network (the Network) connects Canadian technology companies to a national ecosystem of 26 digital media commercialization hubs where they can access the technical, legal, financial, marketing and business resources needed for success. Each hub brings unique expertise to the national network while serving as a regional centre for the development, acceleration and commercialization of technology ventures. The Network has become the go-to resource for commercialization of all types of digital technologies, including entertainment, health care, education, financial services and advanced manufacturing.

Among the results

  • The Network’s Soft Landing program has helped 685 Canadian companies land in 63 countries to cultivate international business opportunities and establish a presence in markets such as the United States, India, France, Brazil, United Arab Emirates, Australia, the United Kingdom, Germany, Costa Rica and China. To date, participating companies have reported more than $122.8 million in new revenues and $126.6 million in new investments as a result of their Soft Landing experiences. The Soft Landing program has also resulted in the creation of 438 jobs. With the onset of the COVID-19 pandemic and the resulting global travel restrictions, the Network took the opportunity to pivot the Soft Landing program to virtual delivery in 2020. The first cohort of the new Scale From Home program received 235 applications, and 146 companies were selected.
  • The Network piloted the Get There program in January 2016, bringing eight Waterloo region companies to Silicon Valley to expand their networks, meet investors and connect with potential clients. Since the pilot, Get There has helped 91 companies land in 4 different markets, including San Francisco and New York City, United States; and Shenyang and Tianjin, China. Companies have reported $511,000 in new revenues, $5,200,000 in new investments and 12 newly created jobs.
  • Initially only available in Ontario, the Network helped MaRS Discovery District expand its Market Intelligence program to seven different hubs in six provinces. Data and statistics on consumer, industry and technology trends and market size are now available for free to network clients in the Atlantic region, Alberta and Quebec.
  • The Network also offers nationwide support for hub startup/scale-up clients through the Passport program. Companies can land at any Network hub if they require short-term desk space while travelling. The program has been utilized over 80 times by clients from over 14 hubs in 6 provinces. The Network also piloted the Startup Virtual Passport program. In partnership with Platform Calgary, this program provides Canadian technology startups an inside look at a variety of innovation and tech communities in national and international markets. The program is designed to demystify global markets and create connections in the market. Twenty-two Canadian companies participated in this pilot and were given the opportunity to connect with investors and experts in the Houston, Texas market.

Connect with the Network


* (formerly known as Corridor for Advancing Canadian Digital Media - CACDM and Canadian Digital Media Network – CDMN)

 

Videos
Watch Video
Get There: Canadians in the Valley
April 6, 2016
Watch Video
Canada 3.0 2014 Testimonials: BIS and ENTREC
October 14, 2014
Watch Video
Highlights from CDMN Canada 3.0 2013
May 23, 2013
Watch Video
CDMN: Best way to start, and grow, a tech company in Canada
November 26, 2012
Watch Video
About our Network
January 26, 2012

Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réseau Tech Canada - le Réseau*

21,7 millions de dollars pour 2009-2022
À propos   |   Nouvelles   |   En vedette   |   Vidéos
Réseau Tech Canada

Siège social
Kitchener (Ontario)

Directrice générale
Avvey Peters Avvey Peters

Président du conseil d'administration
Dave Caputo Dave Caputo
PDG, Trusscore

Des acteurs nationaux et régionaux s'unissent pour appuyer la croissance du secteur des médias numériques


L’occasion

Le paysage canadien des médias numériques s’est radicalement transformé au cours des dix dernières années, ce qui s’avère une bénédiction pour les centaines d’entreprises canadiennes qui essaient de pénétrer les marchés étrangers et les jeunes diplômés qui cherchent un emploi enrichissant et rémunérateur ici au Canada. Pour maintenir et intensifier ce dynamisme, le Canada devait relier les entreprises innovatrices aux débouchés mondiaux, encourager l’établissement de relations commerciales entre les entreprises et exploiter les investissements gouvernementaux au profit de centaines de petites et moyennes entreprises. Pour atteindre ces buts, il faut un modèle novateur permettant de surmonter les distances géographiques afin de créer une masse critique de services et d’expertise dans chaque région du Canada.

Comment le Réseau saisit l’occasion

Fondé par Communitech, dans la région de Waterloo, le Réseau Tech Canada (le Réseau) relie les entreprises de technologie canadiennes à un réseau national de 26 centres de commercialisation des médias numériques qui leur donne accès aux ressources techniques, juridiques et financières et aux ressources de commercialisation et d’affaires nécessaires pour réussir. Chaque centre apporte une expertise unique au réseau national tout en servant de centre régional pour le développement, l’accélération et la commercialisation des activités technologiques. Le Réseau est devenu une ressource incontournable pour la commercialisation de toutes les technologies numériques, notamment dans les domaines du divertissement, des soins de santé, de l’éducation, des services financiers ou de la fabrication de pointe.

Quelques résultats

  • Le programme Soft Landing du Réseau a aidé 685 entreprises canadiennes à se rendre dans 63 pays pour exploiter des débouchés à l’échelle internationale et être présentes dans des marchés comme les États-Unis, l’Inde, la France, le Brésil, les Émirats arabes unis, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Costa Rica et la Chine. Jusqu’à présent, les entreprises participantes ont indiqué avoir réalisé des revenus supplémentaires de plus de 122,8 millions de dollars et avoir obtenu de nouveaux investissements totalisant 126,6 millions de dollars grâce à leur participation au programme Soft Landing. Le programme a également permis la création de 438 emplois. Avec le début de la pandémie de COVID-19 et les restrictions de voyage qui en ont résulté à l’échelle internationale, le Réseau en a profité pour faire passer le programme Soft Landing à une prestation virtuelle en 2020. Dans le cadre du nouveau programme Scale From Home, 235 candidatures ont été soumises pour la première cohorte, et 146 entreprises ont été sélectionnées.
  • En janvier 2016, le Réseau a mis sur pied le programme pilote Get There, qui a permis à huit entreprises de la région de Waterloo de se rendre dans la Silicon Valley afin d’élargir leurs réseaux, de rencontrer des investisseurs et de tisser des liens avec des clients potentiels. Depuis, le programme a aidé 91 entreprises à pénétrer quatre marchés différents, notamment San Francisco et la ville de New York aux États-Unis; et Shenyang et Tianjin en Chine. Les entreprises ont déclaré avoir obtenu de nouveaux revenus de 511 000 $ et de nouveaux investissements de 5 200 000 $ ainsi qu’avoir créé 12 emplois.
  • Le Réseau a aidé le MaRS Discovery District à étendre son programme Market Intelligence, uniquement offert en Ontario à l’origine, à sept centres répartis dans six provinces. Les clients du Réseau de la région de l’Atlantique, de l’Alberta et du Québec ont maintenant accès à des données et à des statistiques gratuites sur les consommateurs, l’industrie, les tendances technologiques et la taille des marchés.
  • Le Réseau offre également de l’aide aux entreprises canadiennes en démarrage et en développement par l’entremise du programme Passport. Les entreprises peuvent se rendre dans n’importe quel centre du Réseau si elles ont besoin d’un espace de bureau à court terme pendant leurs déplacements. Des clients, qui provenaient de plus de 14 centres dans six provinces, ont eu recours à ce programme plus de 80 fois. Le Réseau a également mis à l’essai le programme Startup Virtual Passport. Offert en partenariat avec Platform Calgary, ce programme permet aux jeunes entreprises technologiques canadiennes de découvrir une variété de communautés d’innovation et de technologies sur les marchés nationaux et internationaux. Le programme est conçu pour démystifier les marchés mondiaux et permettre aux entreprises de créer des liens sur le marché. Vingt-deux entreprises canadiennes ont participé à ce projet pilote

Pour en savoir plus sur le le Réseau


* (appelé auparavant Corridor for Advancing Canadian Digital Media - CACDM et Réseau canadien des médias numériques – RCMN)

 

Vidéos
Regardez la vidéo
Get There: Canadians in the Valley
Le 6 avril 2016
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
Canada 3.0 2014 Testimonials: BIS and ENTREC
Le 14 octobre 2014
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
Highlights from CDMN Canada 3.0 2013
Le 23 mai 2013
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
CDMN: Best way to start, and grow, a tech company in Canada
Le 26 novembre 2012
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)
Regardez la vidéo
About our Network
Le 26 janvier 2012
Le lien suivant vous amène à un autre site Web Regardez la vidéo (disponible en anglais seulement)