Networks of Centres of Excellence of Canada
Government of Canada

Common menu bar links

Natural Products Canada - NPC

$14 million for 2016-22
About   |   News   |   Events

Number of partners
408

Partner contributions
$6.7 million

Headquarters
Charlottetown, Prince Edward Island

CEO
Shelley R. King Shelley R. King

Board chair
Robert Orr Robert Orr

Fostering a home-grown advantage for the natural products industry


The opportunity

Natural products research has shown a wealth of applications in human and animal health, as well as in providing green alternatives to agricultural products and industrial chemicals. Consumers are increasingly demanding products derived from natural sources based on their health and environmental benefits. Canada’s natural products sector is stepping up to claim a larger piece of the global market. Building and maintaining a role for Canadian innovators and producers requires visionary leadership, good strategy and a flexible approach to align a diverse group of private and public sector organizations.

How NPC is seizing the opportunity

Natural Products Canada (NPC) is establishing Canada as a global leader in research, development and commercialization of natural products, focusing on nutraceuticals and cosmeceuticals; functional foods and food ingredients; agricultural products, animal feed ingredients and veterinary care products; and green replacements for chemically derived products. The nationwide network of nodes brings together BioAlberta, Ag-WestBio Inc., the University of Guelph, the Institute of Nutrition and Functional Foods (Université Laval)  and the PEI BioAlliance . Drawing on a pipeline of companies, research organizations and universities, NPC evaluates, guides and invests in products and technologies to accelerate their commercialization.

Among the results

  • Just 30 months into its mandate, NPC has invested in five promising Canadian companies, helping them achieve new business results and attract other national and international investors. To date, every $1 invested by NPC has attracted over $7 in additional investment from partners. And one investee company was acquired for $20 million USD.

  • Through formal partnerships, events and international initiatives, NPC has helped raise the profile of the Canadian natural products ecosystem among investors, multinational corporations and global industry clusters. For example, Nature’s Way, an international leader in nutrition and wellness products, has entered into a partnership with NPC to invest in early-stage Canadian companies and help them access global markets.

  • NPC works with over 600 collaborators, including industry leaders, investors, research institutions and commercialization experts. Together they help small and medium companies accelerate their go-to-market strategies, secure new business, form strategic relationships, and become investment-ready. In preliminary survey results, 51 per cent of NPC’s clients have introduced a new product to market and 37 per cent have received public funding since engaging with NPC.

Connect with NPC

 

News
June 23, 2020
June 1, 2020
April 16, 2020
January 21, 2020
September 30, 2019
September 27, 2019
August 20, 2019
July 12, 2019
September 11, 2018
June 3, 2018

Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Produits naturels Canada - PNC

14 millions de dollars pour 2016-2021

Nombre de partenaires
408

Contributions des partenaires
6,7 millions de dollars

Siège social
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Présidente-directrice générale
Shelley R. King Shelley R. King

Président du conseil d’administration
Robert Orr Robert Orr

Donner un avantage « maison » à l’industrie des produits naturels


L’occasion

La recherche sur les produits naturels a montré qu’il existe pour ces produits un éventail d’applications dans le domaine de la santé humaine et animale et qu’ils peuvent aussi constituer des solutions de remplacement vertes pour les produits agricoles et les produits chimiques industriels. De plus en plus, les consommateurs exigent des produits qui proviennent de sources naturelles en raison des avantages qu’ils représentent pour la santé et l’environnement. Le secteur des produits naturels au Canada intensifie ses efforts pour obtenir une plus grande part du marché mondial. Pour donner aux innovateurs et aux producteurs canadiens un rôle permanent dans ce marché, il faut pouvoir compter sur un leadership visionnaire, une bonne stratégie et une approche souple qui convient à un groupe diversifié d’organisations privées et publiques.

Comment PNC saisit l’occasion

Le réseau Produits naturels Canada contribue à faire du Canada un chef de file mondial de la recherche, du développement et de la commercialisation dans le domaine des produits naturels, en s’intéressant principalement aux nutraceutiques et aux cosméceutiques; aux aliments fonctionnels et aux ingrédients; aux produits agricoles, aux ingrédients contenus dans l’alimentation des animaux et dans les produits vétérinaires ainsi qu’aux produits verts pouvant remplacer des produits chimiques. Le réseau national réunit des partenaires de Bio-Alberta, d’Ag-WestBio inc., de la University of Guelph, de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (Université Laval) et de la PEI BioAlliance. Grâce à l’apport d’entreprises, d’organisations de recherche et d’universités, PNC évalue des produits, donne des conseils et investit dans des produits et des technologies en vue d’accélérer leur commercialisation.

Quelques résultats

  • En seulement 30 mois, PNC a investi dans cinq entreprises canadiennes prometteuses pour les aider à obtenir de nouveaux résultats et à attirer d’autres investisseurs nationaux et internationaux. À ce jour, pour chaque dollar investi par PNC, les partenaires ont investi à leur tour plus de 7 dollars. Et l’une des entreprises dans laquelle ils ont injecté des fonds s’est vendue à 20 millions de dollars américains.

  • Grâce à des initiatives internationales, des activités et des partenariats formels, PNC a contribué à mieux faire connaitre l’écosystème canadien en matière de produits naturels parmi les investisseurs, les multinationales et les grappes industrielles mondiales. Par exemple, Nature’s Way, un chef de file international en nutrition et produits de bienêtre a conclu un partenariat avec PNC pour investir dans des entreprises naissantes et les aider à accéder aux marchés mondiaux.

  • PNC collabore avec plus de 600 partenaires, dont des chefs de file de l’industrie, des investisseurs, des établissements de recherche et des spécialistes de la commercialisation. Ensemble, ils aident les petites et moyennes entreprises à accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies d’accès au marché, à trouver de nouveaux clients, à créer des liens stratégiques et à se préparer à recevoir des investissements. Selon les résultats préliminaires d’un sondage, 51 pour cent des clients de PNC ont lancé un nouveau produit et 37 pour cent ont reçu du financement public depuis qu’ils collaborent avec PNC.

Pour en savoir plus sur PNC

 

Nouvelles
Le 1er décembre 2019
Le 1er décembre 2019
Le 19 novembre 2019
Le 2 octobre 2019
Le 2 octobre 2019
Le 1er octobre 2019
Le 30 septembre 2019
Le 27 septembre 2019
Le 3 septembre 2019
Le 20 août 2019
Le 19 août 2019
Le 12 juillet 2019
Le 2 juillet 2019
Le 2 juillet 2019
Le 2 juillet 2019
Le 31 mai 2019
Le 18 mars 2019
Le 15 novembre 2018
Le 27 septembre 2018
Le 26 septembre 2018
Le 11 septembre 2018
Le 5 septembre 2018
Le 10 août 2018
Le 11 juillet 2018
Le 5 juillet 2018
Le 3 juin 2018
Le 1er juin 2018
Le 21 mai 2018
Le 13 avril 2018
Le 15 février 2018
Le 26 septembre 2016