Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Consortium industriel de recherche et d’innovation en technologies médicales du Québec - MEDTEQ+

19,5 millions de dollars pour 2018-2024
Consortium industriel de recherche et d’innovation en technologies médicales du Québec

Siège social
Montréal (Québec)

Présidente et directrice générale
Diane CôtéDiane Côté

Président du conseil d’administration
Jacques MiletteJacques Milette
Directeur exécutif, Ventes et Développement des affaires, Est du Canada, Siemens Healthineers

Collaborer pour offrir des soins de santé novateurs

L’occasion

Plus que jamais, le patient joue un rôle essentiel dans les soins de santé. Mieux informé, déterminé à prévenir la maladie et à conserver son bienêtre et exprimant des besoins de plus en plus précis, il est maintenant au cœur de l’innovation libre, de la recherche concertée et de sciences convergentes. Le secteur des soins de santé, qui constitue l’un des principaux secteurs de haute technologie dans le monde, exige des solutions novatrices et une stratégie personnalisée axée sur le consommateur. Pour répondre à cette demande constante, il est plus important que jamais de catalyser le transfert des connaissances et de l’expertise entre les professionnels de nombreux secteurs.

Comment MEDTEQ+ saisit l’occasion

MEDTEQ+, le consortium pancanadien de recherche industrielle et d’innovation en technologies médicales, a toujours appuyé le développement en collaboration d'innovations qui exploitent au mieux les nouvelles technologies habilitantes. À terme, ces innovations permettront d'améliorer la santé et la qualité de vie des patients. Véritable moteur de développement de l’intelligence artificielle dans les domaines de la technologie et des soins de santé, le consortium possède une excellente compréhension des défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles cherchent à commercialiser leurs produits. Ainsi, MEDTEQ+ peut offrir aux entreprises une voie de choix qui leur permet d’accroitre leurs activités au sein de l'industrie.

Quelques résultats

  • MEDTEQ Invest, le fonds d’investissement de MEDTEQ+, tire parti de ce solide réseau d’hôpitaux, de fournisseurs de services et de multinationales pour faire en sorte que les entreprises en croissance disposent non seulement du capital, mais aussi des compétences cliniques et commerciales nécessaires pour stimuler l’adoption de nouvelles solutions technologiques. Le fonds travaille en étroite collaboration avec des co-investisseurs du secteur des technologies de la santé afin de soutenir des entreprises en phase de pré-amorçage ou d’amorçage, ou encore des entreprises de série A, au moyen d’investissements pouvant atteindre 1 million de dollars. MEDTEQ Invest est reconnu en 2020 dans le top 5 des investisseurs publics canadiens par PwC Money Tree et White Star Capital.
  • L’initiative BeachheadMC de MEDTEQ+ vise à intégrer des centres d’excellence clinique en un réseau spécialisé qui se consacre à accélérer l’adoption de nouvelles technologies et de nouveaux services dans la prestation des soins de santé. Fort de plus d’une douzaine de centres de classe mondiale, le réseau BeachheadMC peut désormais soutenir les entreprises en les aidant à entrer en contact avec de nouveaux partenaires, à travailler en synergie avec des experts cliniques et à établir des données probantes de la valeur de leurs innovations.
  • MEDTEQ+ collabore avec un réseau croissant de partenaires dans l’ensemble du pays qui partagent la vision du Canada comme chef de file dans le domaine de la santé et qui sont déterminés à favoriser le déploiement sur les marchés nationaux et internationaux de solutions novatrices destinées aux milieux de soins.

Pour en savoir plus sur MEDTEQ+

 

Nouvelles
Le 12 décembre 2019