Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le gouvernement canadien favorise de nouvelles avenues pour la recherche dans les entreprises canadiennes

Toronto (Ontario), le 24 février 2011 – Près de cinq mille jeunes scientifiques canadiens auront la chance de travailler avec de petites et moyennes entreprises, partout au pays, au cours des cinq prochaines années pour mettre leur savoir-faire en recherche au service du secteur privé, grâce à un investissement du gouvernement canadien. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, qui s’adressait aux participants d’un colloque international sur l’innovation commerciale organisé à Toronto.

« La croissance future de notre économie dépend de la science, a déclaré le ministre Goodyear. En rapprochant les entreprises canadiennes des jeunes scientifiques et de partenaires internationaux, notre gouvernement concourt à alimenter la recherche et le développement dans le secteur privé, ce qui créera des emplois et multipliera les possibilités des familles, des étudiants et des chefs d’entreprise qui ne ménagent pas leurs efforts aux quatre coins du pays. »

Le ministre a également annoncé le renouvellement d’un accord international avec l’Espagne. Cette entente permettra à des entreprises canadiennes d’effectuer d’importantes recherches et des travaux de développement en tandem avec des sociétés étrangères.

Le ministre Goodyear parlait à Innovation Across Borders, colloque de deux jours organisé par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et le centre d’innovation torontois MaRS Discovery District.

Lors du colloque, le ministre Goodyear a annoncé que les réseaux de centres d’excellence MITACS-Accelerate et AUTO21 ont été retenus dans le cadre du volet 2011 du Programme de stage en recherche-développement industrielle. Collectivement, les deux réseaux recevront 34,4 millions de dollars en cinq ans pour offrir mille stages par année dans des entreprises du secteur privé.

On trouvera plus d’information concernant Innovation Across Borders sur le site Le lien suivant vous amène à un autre site Web www.marsdd.com.

Renseignements (médias seulement) :

Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
1-855-282-1637
media@nrc-cnrc.gc.ca

Gary Toft
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Gary Goodyear
Ministre d’État (Sciences et Technologie)
Tel.: 613-943-7599

Kelly Nolan
Gestionnaire des communications
Réseaux de centres d’excellence
613-996-0390
Kelly.Nolan@nce-rce.gc.ca

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502