Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Décès de deux membres de la communauté des RCE

Les RCE ont récemment perdu deux membres très estimés de leur communauté.

Louis Fortier est décédé le dimanche 4 octobre. M. Fortier est le fondateur d’ArcticNet, le plus ancien réseau parmi ceux actuellement financés par le programme des RCE. Il est reconnu à l’échelle internationale comme l’un des piliers des sciences de l’Arctique : il a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’étude du Nord et des impacts environnementaux du changement climatique dans cette région. Sa passion, sa vision et son dynamisme ont amené des membres de diverses communautés à travailler ensemble pour créer un meilleur avenir pour l’Arctique et le Canada.

Hugh Ilyine est décédé le 23 septembre. M. Ilyine a longtemps été membre du Comité de sélection permanent des RCE chargé de l’évaluation par les pairs et du Comité de surveillance des RCE. Son apport et son expérience étaient extrêmement appréciés des membres de ces comités. M. Ilyine laisse le souvenir d’un homme de valeur, toujours prêt à s’engager et à s’intéresser aux gens qu’il rencontrait.

Les RCE présentent leurs plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues de M. Fortier et de M. Ilyine.