Et si nous stimulions notre industrie de produits naturels?

Natural Products Canada - NPC (CECR)

Photo : Garrett Elliott, LaunchLab

Le défi : De plus en plus, les consommateurs exigent des produits qui proviennent de sources naturelles en raison des avantages qu’ils représentent pour la santé et l’environnement. Au Canada, ce sont les importations qui ont répondu en grande partie de cette demande, malgré la présence d’une expertise en sciences, en règlementation et en essais cliniques de calibre mondial, de douzaines d’incubateurs et d’abondantes matières brutes. Pour aider ce secteur, il faut déployer un effort national en vue de relier les foyers d’innovation régionaux entre eux et aux chaines d’approvisionnement et aux investisseurs mondiaux.

La réponse : Le principal objectif de NPC est d’offrir aux entreprises une aide en matière de commercialisation afin d’accélérer le lancement de produits et de technologies sur le marché. La première entreprise qui a investi dans ce centre est FireRein Inc., qui a créé un additif non toxique pour l’eau qui permet d’éteindre les feux jusqu’à 55% plus rapidement tout en utilisant jusqu’à 60% moins d’eau. Les premiers travaux de validation de principe pour l’additif Eco-GelMD ont été réalisés en collaboration avec GreenCentre Canada, un autre membre du réseau des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR).

Comme nous faisons partie du réseau, nous sommes maintenant « connectés » à la communauté mondiale des produits naturels. NPC représente un pont essentiel qui appuie et favorise le cheminement d’un entrepreneur, de la création d’un produit viable à son adoption par le marché. Rui Resendes, chef de la direction, FireRein Inc.