Et si nous remettions nos technologies de réseautage sur l’échiquier mondial?

Centre of Excellence in Next Generation Networks – CENGN (CECR)

 

Le défi : Les entreprises de télécommunications ne prennent pas la sécurité et la fiabilité des réseaux à la légère. Lorsqu’elles achètent de nouveaux produits, elles veulent avoir une preuve de leur fiabilité et de leur compatibilité avec leur équipement. Cela représente un défi pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui n’ont pas l’expertise, les fonds et l’équipement requis pour valider de nouvelles solutions.

La réponse : Le consortium industriel CENGN établit une chaine d’approvisionnement entre les entreprises en démarrage, les PME et les multinationales et entre les fournisseurs de solutions et les exploitants de réseau afin de favoriser la commercialisation. Il donne aux entreprises de l’ensemble du Canada accès à une plateforme d’essai multifournisseur unique qui leur permet de créer et de valider les technologies de réseautage de la prochaine génération, notamment les réseaux sans fil 5G, les services à large bande dans les régions rurales et éloignées et la cybersécurité. Expeto est l’une des PME qui profitent de cette plateforme; elle a accéléré la création des technologies requises pour déployer économiquement dans le nuage un réseau cellulaire basé sur la technologie d’évolution à long terme (LTE). Le système a été mis à l’essai pendant une connexion réseau en temps réel qui a eu lieu entre le Canada et l’Allemagne en octobre 2015 à l’occasion d’une conférence internationale qui se tenait à Dusseldorf.

Le CENGN nous a beaucoup aidés en nous fournissant la plateforme qui nous a permis de présenter notre solution sur la scène internationale. Expeto offre maintenant aux entreprises du monde entier des réseaux LTE surs, intelligents et individuellement extensibles. Ryley MacKenzie, chef de la direction, Expeto