What if young Canadian companies could connect to global markets?

Canadian Digital Media Network - CDMN (CECR)

 

The challenge: Expanding into international markets is a daunting prospect for cash-strapped startups. If done early and done right, it’s the best way to scale up and differentiate your company from competitors. As a growing number of tech companies are discovering, sometimes all that’s needed is some upfront cash for expenses, access to experienced advisors and an introduction to potential new clients.

The response: CDMN’s Soft Landing Program provides modest travel support and access to a local workspace to help young companies grow their international customer base, open a satellite office, develop distribution channels or secure investment. Since 2012, CDMN has helped facilitate 387 landings in 36 countries, close international sales, secure investment and connect with new partners. The results include $47 million in new revenues and $42 million in new investment. One of those beneficiaries is Bridgit Inc., whose cloud-based construction software helps owners, architects, subcontractors and engineers collaborate and manage projects.

While in Seattle, we were able to secure new revenue from a couple of major clients that we continue to work with today. In San Francisco, we were able to start lasting relationships with several investors that will be extremely valuable in the years to come. Since we last participated in the program in the fall of 2015, we have almost tripled our employee base from 11 to 30 employees. Mallorie Brodie, CEO and Co-founder, Bridgit Inc.

Et si les jeunes entreprises canadiennes pouvaient être reliées aux marchés mondiaux?

Réseau canadien des médias numériques - RCMN (CECR)

 

Le défi : Se lancer sur les marchés internationaux représente un défi de taille pour les entreprises en démarrage à court d’argent. Mais si cela se fait tôt et bien, c’est le meilleur moyen pour elles de croitre et de se distinguer de leurs concurrents. Comme un nombre grandissant d’entreprises technologiques le découvrent, il suffit parfois d’avoir une mise de fonds initiale pour les dépenses, un accès à des conseillers expérimentés et la possibilité de rencontrer d’éventuels nouveaux clients.

La réponse : Le programme Soft Landing du RCMN offre aux jeunes entreprises une aide modeste pour les déplacements et un accès à un espace de travail local pour les aider à accroitre le nombre de clients étrangers, à ouvrir un bureau satellite, à créer des circuits de distribution ou à obtenir des investissements. Depuis 2012, le RCMN a facilité l’arrivée de 387 entreprises dans 36 pays, la conclusion de ventes sur les marchés internationaux, l’obtention d’investissements et la découverte de nouveaux partenaires. Cette contribution a généré de nouveaux revenus de 47 millions de dollars et de nouveaux investissements de 42 millions de dollars. Bridgit Inc. – dont le logiciel de construction basé sur l’infonuagique aide les propriétaires, les architectes, les sous-traitants et les ingénieurs à collaborer et à gérer des projets – est l’une des entreprises qui en ont bénéficié.

Lorsque nous étions à Seattle, nous avions pu obtenir de nouveaux revenus grâce à quelques clients importants avec lesquels nous continuons de travailler aujourd’hui. À San Francisco, nous avons établi avec plusieurs investisseurs des relations durables qui seront extrêmement précieuses dans les prochaines années. Depuis notre dernière participation au programme à l’automne 2015, nous avons presque triplé le nombre d’employés, qui est passé de 11 à 30. Mallorie Brodie, présidente, chef de la direction et cofondateur, Bridgit Inc.