Et si les entreprises restaient au Canada et s’y développaient?

Accel-Rx Health Sciences Accelerator – Accel-Rx (CECR)

 

Le défi : La Banque mondiale classe le Canada au deuxième rang des pays où il est le plus facile de lancer une entreprise. Mais en raison d’un manque chronique de capitaux et de gestionnaires chevronnés, de nombreuses jeunes entreprises ont eu de la difficulté à devenir concurrentielles à l’échelle mondiale. C’est pourquoi de trop nombreuses entreprises technologiques prometteuses, particulièrement celles dont le cycle de production est long, ont échoué ou ont été vendues à des intérêts étrangers, ce qui a souvent entrainé la perte de propriété intellectuelle et d’emplois pour le Canada.

La réponse : Accel-Rx a établi un partenariat avec la Banque de développement du Canada pour aider les jeunes entreprises à lancer sur le marché leurs nouveaux produits pharmaceutiques, traitements diagnostiques et appareils médicaux. Il leur offre des options d’investissement souples à l’étape du prédémarrage pour qu’elles puissent devenir les entreprises d’attache de la prochaine génération prêtes à recevoir des investissements. Jusqu’à maintenant, il a investi dans six entreprises, notamment Zucara Therapeutics Inc., qui est en train de créer le premier médicament que les personnes diabétiques pourront prendre une fois par jour pour prévenir l’hypoglycémie. Zucara cherche actuellement du financement de série A pour commencer les essais cliniques en 2018.

Grâce aux fonds substantiels (525 000 $) fournis par Accel Rx, le Centre for Drug Research and Development et MaRS Innovation, notre entreprise peut faire progresser son programme en vue d’obtenir des investissements plus appréciables. Michael Midmer, président et chef de la direction, Zucara Therapeutics Inc.