Et si... les gaz d’échappement diesel disparaissaient des mines?

Ultra Deep Mining Network (RCE-E)

 
Le premier véhicule électrique d’Industrial Fabrication pour l’exploitation minière souterraine s’appelle MINECAT UT150-EMV. L’UDMN finance aussi l’élaboration d’un nouveau moteur électrique pour des véhicules utilitaires lourds encore plus gros.

En 2018, Industrial Fabrication Inc. lancera sur le marché un nouveau véhicule électrique à batterie qui favorise l’exploitation minière à grande profondeur et la création d’un environnement de travail plus propre et plus sain pour les mineurs. Avec l’aide du RCE-E Ultra-Deep Mining Network (UDMN), le fabricant de Sudbury (Ontario) a établi un partenariat avec FVT Research Inc., de Pitt Meadows (C.-B.) en vue d’élaborer un nouveau moteur électrique qui peut remplacer le moteur diesel actuellement utilisé dans les véhicules utilitaires lourds. Cette percée technologique réduit considérablement les coûts de ventilation, qui représentent de 30 % à 50 % des dépenses d’exploitation d’une mine profonde (c’est-à-dire plus de 2,5 kilomètres), ainsi que les coûts de carburant et d’entretien.

L’aide de l’UDMN a été essentielle à ce projet. En plus de fournir des fonds pour la recherche et développement, le réseau nous a mis en contact avec quelques grosses entreprises minières qui sont des clients très importants pour nous.Keith King, directeur général, Industrial Fabrication Inc.