Améliorer les soins pour les personnes âgées fragilisées

Technology Evaluation in the Elderly – TVN (RCE)

 
Les mentors Bryna Rudner (à gauche) et Paula Rudner (au centre) aident Kelly Kay à veiller à ce que l'opinion des personnes âgées soient prise en compte.

Dans le cadre d'un nouveau programme de formation élaboré par le réseau TVN, l'expérience pratique est considérée comme le meilleur outil d'apprentissage. Elle a par exemple aidé Kelly Kay à aller de l'avant après avoir travaillé 25 ans en administration et en politique de la santé. À titre de directrice générale du Seniors Care Network, Mme Kay s'est lancée dans un nouveau rôle de chercheuse pour comprendre comment la technologie peut améliorer les soins donnés aux personnes âgées gravement malades et soutenir leur famille et les soignants. Elle compte parmi les quelque 120 travailleurs professionnels, étudiants de premier cycle et étudiants diplômés qui profitent du nouveau programme.

Actuellement, si un vendeur me dit qu'une nouvelle technologie formidable a été inventée pour les personnes âgées, je n'ai aucun moyen de l'évaluer. Les travaux que je réalise avec le réseau TVN aideront les organisations à prendre des décisions plus éclairées au sujet des technologies qui conviennent davantage aux personnes âgées et évalueront jusqu'à quel point les opinions des personnes âgées guident l'élaboration des technologies.Kelly Kay, directrice générale, Seniors Care Network, Central East Local Health Integration Network, Ontario; membre interdisciplinaire, TVN