L’application de cybercommerce d’une entreprise de Calgary s’améliore encore

MaRS Innovation (CECR)

 

Une entreprise de Calgary, Slyce, a acheté une technologie de reconnaissance de l’image qui a été élaborée à la York University avec l’aide du centre MaRS Innovation pour améliorer son application de commerce électronique. La plateforme actuelle de Slyce permet aux clients de photographier des produits avec leur téléphone intelligent, puis de trouver – et d’acheter instantanément – un article identique ou similaire dans le catalogue du détaillant. La technologie accroît l’exactitude de la plateforme en réglant des problèmes tels que le désordre de l’arrière-plan et les variations de l’éclairage. En outre, Slyce a engagé l’étudiant au doctorat qui a conçu la technologie, Ehsan Fazl-Ersi, à titre de conseiller scientifique principal. Le centre MaRS Innovation a travaillé avec le bureau de commercialisation de la York University sur plusieurs fronts : déposer une demande de brevet; élaborer un plan de commercialisation; obtenir une subvention; et négocier l’acquisition.

Slyce est heureuse d’avoir conclu cet accord avec la York University et MaRS Innovation, car elle ajoute ainsi une autre technologie unique à sa plateforme. La recherche visuelle connaît une croissance explosive et est devenue pour les détaillants un moyen incontournable d’attirer des clients. Cette technologie nous donne un autre avantage concurrentiel, offrant aux clients une expérience de magasinage de grande qualité. Adam Jarczyn, chef des produits, Slyce