Faire gagner du temps aux enseignants et de l’argent aux gouvernements

MaRS Innovation (CECR)

 

Ce qui a d’abord été un « cauchemar logistique » –  noter 5 000 examens avec l’aide de seulement 100 correcteurs à l’occasion du Défi ouvert canadien de mathématiques (DOCM) – a mené à la création d’une entreprise en croissance rapide ayant un potentiel commercial mondial. Grâce au financement et au soutien commercial de MaRS Innovation et du programme d’incubation des technologies au stade initial de la University of Toronto, Crowdmark a créé un produit d’infonuagique pour remplacer la notation manuelle. Le produit a été testé avec succès au DOCM de 2012, où 147 correcteurs installés dans huit universités canadiennes ont évalué simultanément 46 424 problèmes de mathématiques. Le temps de correction a été réduit de moitié par rapport aux concours précédents.

Le programme d’incubation de la University of Toronto nous a offert de précieuses ressources, à Crowdmark et à moi. Les responsables ont compris l’importance de mon invention et en ont vu le potentiel, alors que d’autres ne l’avaient pas fait. James Colliander, fondateur, Crowdmark Inc.; professeur de mathématiques, University of Toronto