Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renforcer le secteur de la fabrication de produits électroniques au Canada

Les Réseaux de centres d’excellence (RCE) sont heureux d’annoncer l’octroi de nouveaux fonds de 10 millions de dollars sur cinq ans au réseau Accélération de l’amélioration des processus de fabrication (AAPF).

Le financement a été accordé dans le cadre du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise (RCE-E). Ce programme finance des réseaux de recherche collaboratifs d’envergure qui apportent un vaste éventail d’expertise en recherche pour résoudre des problèmes précis qu’un secteur industriel a cernés. Dans le budget de 2018, le gouvernement a annoncé l’intégration du Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) et du Programme des RCE-E au Fonds stratégique pour l’innovation (FSI). Pendant la période de transition, le réseau AAPF continuera de recevoir des fonds du Programme des RCE-E.

Au sujet du réseau AAPF

10 millions de dollars sur cinq ans

Dans un monde de nouvelles entreprises, d’applications logicielles et de technologies de rupture, le réseau AAPF propose une stratégie aux entreprises canadiennes pour qu’elles puissent se frayer un chemin dans l’économie numérique, accélérer leur croissance et faire des affaires plus facilement en adoptant la fabrication intelligente. Dans un contexte où les nouveaux produits sont lancés à un rythme exponentiel, le rôle du réseau AAPF est d’accélérer la commercialisation des innovations créées au Canada pour le marché mondial. Le réseau réunit une gamme diversifiée d’experts de divers domaines (aérospatiale, défense, automobile, soins de santé, industrie et technologie verte) pour faire progresser la recherche; accélérer la création de technologies, de matériaux et de procédés; et favoriser le transfert des connaissances à l’industrie et aux nouveaux travailleurs du pays. Pour en savoir plus sur le réseau AAPF.