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Produits naturels Canada - PNC

14 millions de dollars pour 2016-2021

Siège social
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Présidente-directrice générale
Shelley R. King Shelley R. King

Président du conseil d’administration
Robert Orr Robert Orr

Donner un avantage « maison » à l’industrie des produits naturels


L’occasion

La recherche sur les produits naturels a montré qu’il existe pour ces produits un éventail d’applications dans le domaine de la santé humaine et animale et qu’ils peuvent aussi constituer des solutions de remplacement vertes pour les produits agricoles et les produits chimiques industriels. De plus en plus, les consommateurs exigent des produits qui proviennent de sources naturelles en raison des avantages qu’ils représentent pour la santé et l’environnement. Jusqu’à maintenant, ce sont les importations qui ont répondu en grande partie à cette demande. Le secteur canadien des produits naturels peut intensifier ses efforts pour obtenir une plus grande part du marché mondial. Pour donner aux innovateurs et aux producteurs canadiens un rôle permanent dans ce marché, il faut un leadership visionnaire, une bonne stratégie et une démarche souple axés sur le regroupement de diverses organisations privées et publiques.

Comment PNC saisit l’occasion

Produits naturels Canada contribuera à faire du Canada un chef de file mondial de la recherche, du développement et de la commercialisation dans le domaine des produits naturels en mettant l’accent sur les nutraceutiques et les cosméceutiques; les aliments fonctionnels et les ingrédients des aliments; les produits agricoles, les ingrédients des aliments pour animaux et les produits de soins vétérinaires; et les produits de remplacement verts pour les produits chimiques. Le réseau national réunit Ag-WestBio Inc. (PNC-Ouest), l’Ontario Bioscience Innovation Organization (PNC-Ontario), l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, Université Laval (PNC-Québec) et la PEI BioAlliance (PNC-Atlantique). À l’aide d’un réseau d’entreprises, d’organisations de recherche et d’universités, PNC évaluera des produits et des technologies, en fera la validation scientifique, les financera et accélérera leur commercialisation.

Quelques résultats attendus

  • Guidé par quatre grands principes – Connexion, Évaluation, Investissement et Accélération – PNC permettra aux entreprises de produits naturels, aux universités et aux organisations de recherche du Canada d’acquérir des avantages concurrentiels grâce aux connaissances scientifiques, à l’expertise en commercialisation, à l’encadrement, au marketing stratégique et à l’investissement ciblé.
  • PNC stimulera la croissance de l’industrie canadienne des produits naturels en appuyant le développement des nouvelles technologies et des nouveaux produits les plus prometteurs. Il facilite l’accès aux ressources canadiennes en recherche et développement et aux fonds d’investissement, et il donne accès à une expertise en gestion de la propriété intellectuelle, en évaluation et en planification de la réglementation, en évaluation du marché, en préparation de plans d’affaires, ainsi qu’en conception et en gestion d’essais cliniques.
  • Tirant parti de l’expérience et du succès de ses partenaires fondateurs, ainsi que des partenariats d’investissement établis avec de grandes entreprises dans les secteurs de l’aquaculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation et des nutraceutiques, PNC offrira plus rapidement aux consommateurs les nouveaux produits et les nouvelles technologies. Sa filière de commercialisation combinera des produits et technologies matures et nouveaux pour contribuer à créer la capacité des fournisseurs canadiens à répondre à la demande nationale et internationale grandissante de produits naturels.

Pour en savoir plus sur PNC

 

Nouvelles
Le 26 septembre 2016