Rseaux de centres d'excellence
Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CCSP accueille un nouveau président et de nouveaux membres

Adam Chowaniec et Nancy Hughes Anthony

Adam Chowaniec et Nancy Hughes Anthony

Nancy Hughes Anthony a quitté son poste de présidente du Comité consultatif du secteur privé (CCSP) des RCE; elle occupait ce poste depuis 2011. À ce titre, elle a mis à profit sa vaste expérience du secteur privé et sa compréhension approfondie de l’administration publique. Parmi ses contributions précieuses et opportunes aux RCE, mentionnons la direction du CCSP qu’elle a assurée pendant une période clé de l’évolution du Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche et du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise. Les deux programmes ont été reconduits par le gouvernement au cours de son mandat de présidente du CCSP, et des pratiques exemplaires en matière de gestion financière et de planification opérationnelle ont été intégrées aux processus d'évaluation des programmes.

Adam Chowaniec, qui a été récemment nommé au poste de vice-président du CCSP, sera le nouveau président du comité. Membre du CCSP depuis 2010, M. Chowaniec apporte au comité une riche expertise en R et D dans le secteur privé et en commercialisation de la recherche. Il siège aux conseils d’administration de Startup Canada, de BelAir Networks Inc. et de Solantro Semiconductor, et il a siégé à plusieurs autres conseils des secteurs public et privé. Il a reçu de nombreux prix et distinctions pour son leadership, entre autres, le Chairman’s Award de l’Institut de recherches d’Ottawa-Carleton et le Gold Business Person of the Year Award du Ottawa Board of Trade.

Le CCSP accueillera également plusieurs nouveaux membres au cours des prochains mois. La liste complète des membres se trouve à la page Comités.